EXPOSITION – Tom de waart – SERRA – Garden Kitchen + Urban Picnic
 

Mère Nature est belle, et nous pensons que chacun doit faire ce qu'il peut pour en préserver la beauté. Pour diffuser ce message, nous avons collaboré avec des photographes de nature de renommée internationale afin de réunir une sélection unique de photographies qui reflètent la beauté enchanteresse de notre planète Terre - pour nous inciter à faire mieux chaque jour.

Actuellement, une impressionnante collection de 400 photos est diffusée sur notre écran LED de 25 m2 situé dans notre hall principal. Découvrez les photographes et leur vision de leur art !




Tom Franklin de Waart

Pays-Bas


Comme j'aime photographier des endroits inoubliables, je dois la plupart du temps faire beaucoup d'efforts pour me rendre aux points de vue d’où je prends mes photos. Parfois, cela signifie une randonnée intense avec 25 kg d'équipement sur le dos, se frayer un chemin dans la boue avec juste assez de chance pour ne pas salir mon équipement, ou lutter contre une chaleur et une poussière insoutenables pour obtenir cette photo particulière.


« VIVRE POUR VOYAGER ET CAPTURER L’INSTANT AU FUR ET À MESURE DE MES PERIPLES »

Je me souviens très bien de ce moment particulier. Il y a quelques années, j'ai visité le pont à neuf arches du Sri Lanka. Je voulais capturer le passage d'un train au coucher ou au lever du soleil. Après deux tentatives ratées la veille, je suis sorti le soir dans l'espoir d’enfin capturer cette belle photo. Précisons que les trains sri-lankais ne sont pas des modèles de ponctualité. Après une montée très inconfortable sur une colline remplie de branches pointues, je suis finalement arrivé à l'endroit où j'étais prêt à m'installer, environ 2 heures avant le coucher du soleil. Alors que le soleil se couchait lentement, j’ai attendu tant et plus, mais il n'y avait pas de train.

À la tombée de la nuit, j'étais assez déçu et j'ai commencé à remonter la montagne pour regagner mon hôtel. Alors que je quitte l'endroit, j'entends le train qui passe en sifflant bruyamment.

Bien que je n'aie pas réussi à prendre la photo de mes rêves ce soir-là, je sais qu'un jour je reviendrai et que je ferai en sorte de prendre cette photo ! Toutes ces choses font partie de l'expérience. En fin de compte, lorsque vous obtenez la photo parfaite, vous savez que l'histoire qui la sous-tend recèle une partie de la valeur de votre photo !

Plus d'informations : www.tomfranklinphoto.com


Français